Maman, Papa… Et Moi ! Et Moi ! Et Moi ! de Minikim

Auteur : Minikim
Editeur : Auto-édition
Date de parution : mardi 28 mai 2019
Public : Tout public
Genre : Bande-dessinée

Notre avis

J’avais participé au financement participatif qu’avait lancé Minikim pour que cette petite BD puisse voir le jour et j’ai reçu cette petite merveille hier soir. Le livre est petit et la couverture est veloutée au toucher, c’est très agréable.

Comme me l’a dit mon amie Tan, tout est mignon dans ce livre. C’est un concentré de douceur, de tendresse et mignonnerie. Minikim qui est maman de trois filles et vit à Montréal, a noté dans des carnets les petites phrases amusantes, naïves et adorables que peuvent dire les petits enfants et les a mis en images dans ce petit album. Les dessins tout en rondeurs et les tons de rose et de gris illustrent adorablement les histoires de cette famille, les péripéties de ces petites filles.

Le résultat est craquant, émouvant, amusant et ça marche sur tout le monde. Je l’ai lu en un rien de temps et ce matin alors que j’avais laissé le livre sur la table basse en partant me préparer, il a très vite trouvé un nouveau lecteur en la personne de mon fils de 12 ans. Je l’ai retrouvé enroulé dans le plaid sur le canapé en train de rire en lisant les petites anecdotes. Le grand de 16 ans aussi a trouvé ça tout mignon.

Je vous recommande Maman, Papa… Et Moi ! Et Moi ! Et Moi ! que vous soyez parent ou pas, je vous garantis que ce livre ne vous laissera pas indifférent. Minikim, c’est elle qui le dit, c’est du sucre pour les yeux. Vous voilà prévenus !

Minikim Le lundi 10 juin 2019 à 17:36
Oh !! Wahou !! Merci beaucoup pour cette cet avis !!

Ajouter un commentaire